📣 La Coalition Avenir Québec est réélue ? Pas de répit pour la Coalition Avenir Québec !

Les récents investissements du gouvernement dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en action communautaire sont insuffisants pour combler les besoins minimums de l’ensemble des organismes d’ACA. Le nouveau gouvernement élu a encore du travail à et a les moyens de faire mieux !

🚨 Exigeons du nouveau gouvernement qu’il soutienne adéquatement l’action communautaire autonome par l’augmentation de son financement à la mission et le respect de son autonomie. 

Action de visibilité et interpellation des députés-es nouvellement élus-es !
Envoi massif de « Décrets communautaires » au gouvernement. 

Envoyons un message fort à la Coalition Avenir Québec afin que le gouvernement réponde aux besoins des organismes communautaires dès le prochain budget 2023. 

L’ensemble des organismes sont invités à envoyer un « DÉCRET COMMUNAUTAIRE » au gouvernement en utilisant un visuel commun.

 

Date limite pour envoyer votre décret : 1er février 2023.

Les décrets de tous les organismes seront déposés à l’Assemblée nationale dans le cadre d’une action de visibilité pré-budgétaire à l’hiver.

COMMENT PARTICIPER ?

1- Consultez le tutoriel pour accéder au visuel et connaître la façon de compléter vous-même le décret, y inscrire votre message et ajouter votre logo d’organisme. 

***IMPORTANT*** Vous devez télécharger le fichier Powerpoint du tutoriel sur votre ordinateur, avant de compléter le visuel. Ne pas compléter le visuel directement sur le lien du tutoriel.

2- Une fois votre Décret complété et téléchargé sur votre ordinateur en JPG, envoyez-le par courriel aux adresses suivantes :

Proposition de message courriel :

À qui de droit,

Dans le cadre des mobilisations de la campagne Engagez-vous pour le communautaire, nous vous transmettons ce «Décret communautaire» destiné au Premier ministre François Legault et au ministre des finances, afin de sommer le gouvernement de répondre aux besoins du mouvement communautaire dès le budget 2023. 

Les récents investissements prévus dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en action communautaire sont insuffisants pour combler les besoins minimums de l’ensemble des organismes d’ACA. Le nouveau gouvernement élu a encore du travail à faire et a les moyens de faire mieux !

Le prochain budget provincial doit répondre aux demandes du mouvement communautaire. Il en va de l’avenir de notre filet social.

Nous comptons sur vous pour relayer notre cri du cœur. 

3- Diffusez votre décret sur vos réseaux sociaux et dans vos infolettres en y ajoutant les mots-clics #EngagezvousACA #ACA #polqc

Matériel :