Avec plus de 1500 organismes communautaires en grève et en action du 21 au 24 février pour revendiquer un rehaussement du financement à la mission de 460M$ récurrent et indexé, le respect de leur autonomie et un réinvestissement massif dans le filet social,  la pression sur le gouvernement a augmenté de plusieurs crans en vu du budget du 22 mars prochain.

Les partis d’opposition en ont profité pour interpeller le gouvernement au cours de cette semaine historique de mobilisation.

22 février 2022 : Déclaration de Saul Polo – député de Laval des Rapides, Parti libéral du Québec.

22 février 2022 : Motion de reconnaissance adoptée à l’unanimité et déposée par Jean Boulet, député de Trois-Rivières et Ministre du travail de l’emploi et de la solidarité sociale.

23 février 2022 : PHOTO – Distribution de « pénalités » à la CAQ pour le manque de financement du milieu communautaire.

23 février 2022 : Question de Jennifer Maccarone du Parti libéral du Québec adressé à Éric Girard, ministre des finances.

24 février 2022 : Question de Catherine Dorion de Québec solidaire à Jean Boulet, ministre du travail de l’emploi et de la solidarité sociale

24 février 2022 : Point de presse du Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA) en compagnie de Manon Massé de Québec solidaire, Frantz Benjamin du Parti libéral du Québec, et Joël Arseneau du Parti québécois.