Envoyons un message fort à la CAQ dans le cadre des consultations pré-budgétaires du gouvernement du Québec afin qu’il prenne en compte les besoins des organismes communautaires et de la population avec qui nous sommes engagés. Nous avons jusqu’au 14 février pour nous faire entendre dans le cadre de ces consultations publiques.

L’ensemble des organismes sont invités à envoyer un « carton rouge » au gouvernement en utilisant un visuel commun.

Les cartons rouge de tous les organismes seront déposés le 24 février à l’Assemblée nationale dans le cadre d’un grand rassemblement qui clôturera la vague de grèves et d’actions rotatives.

COMMENT PARTICIPER ?

1- Consultez ce tutoriel pour connaître la façon d’adapter vous-même le visuel, y inscrire votre message et ajouter votre logo d’organisme.

2- Animez une activité d’éducation populaire avec vos membres, votre équipe ou votre C.A. pour déterminer quelle message envoyer au gouvernement via votre carton rouge.

3- Une fois votre carton rouge complété, envoyez-le par courriel aux adresses suivantes :

Proposition de message courriel :

Bonjour. Dans le cadre des mobilisations de la campagne Engagez-vous pour le communautaire, nous vous transmettons ce « Carton rouge » destiné au Premier ministre François Legault et au ministre des finances Éric Girard, car le gouvernement ne joue pas franc jeu avec les organismes d’action communautaire autonome. Depuis trop longtemps, le gouvernement promet des montants substantiels destinés au financement à la mission des organismes ainsi qu’un plan d’action gouvernemental pour mieux soutenir le milieu communautaire. Moins d’un an avant les prochaines élections, rien de concret n’a encore été réalisé. Les organismes communautaires sont à bout de souffle, le financement ne peut plus attendre. Le gouvernement doit répondre aux demandes du mouvement communautaire dans le cadre du prochain budget provincial. Il en va de l’avenir de notre filet social. Nous comptons sur vous pour relayer notre cris du coeur. 

4- Diffusez votre carton rouge sur vos réseaux sociaux et dans vos infolettres en y ajoutant les mots-clics #EngagezvousACA #ACA #polqc