Campagne Facebook et activités d'éducation populaire Semaines des 23 et 30 janvier

Nous avons prévu une série d’activités d’éducation populaire visant à appuyer l’occupation simultanée qui se tiendra à Montréal et à Québec le 7 février.

 

Campagne Facebook

Une campagne de visibilité Facebook sera lancée deux semaines avant l’action afin de diffuser plusieurs cartes de Monopoly contenant divers messages: les cartes « malchance » traiteront des conséquences des coupures sur les personnes et les organismes et les cartes « trésor communautaire » illustreront les bons coups des organismes communautaires. Nous vous invitons à utiliser les outils préparés pour cette campagne dans la section du matériel.

 

Organisation d’une journée d’éducation populaire

Nous vous suggérons d’organiser une journée d’éducation populaire afin de confectionner les costumes, décors et accessoires, ainsi qu’un objet symbolique à envoyer au ministre des finances.  Pourquoi ne pas organiser, par la même occasion, une mini formation sur les enjeux du communautaire?

 

Envois symbolique

Au cours de ces deux semaines, vous êtes invité-e-s à envoyer au ministre des finances un objet utilisant le thème du Monopoly, par exemple une carte postale, sur lequel vous inscrirez ou dessinerez votre message. Cette activité peut être organisée par les organismes avec leurs participant-e-s ou par les régions avec les organismes.  Le type d’objet vous sera communiqué prochainement.