Le bilan de nos trois années d’actions a permis de constater la grande volonté du mouvement de l’ACA de poursuivre notre front commun visant à défendre l’autonomie de l’ACA et sa mission de transformation sociale et à lutter pour plus de financement et de justice sociale.

Un plan d’action pour les 4 prochaines années sera travaillé cet été et cet automne, avec les antennes régionales et les regroupements nationaux, mais nous voulons dès maintenant lancer le message au gouvernement que notre campagne se poursuit. C’est pourquoi le comité de coordination lance un appel large aux organismes communautaires de tout le Québec à signifier ou à renouveler leur adhésion et leur engagement de principe à la campagne Engagez-vous pour le communautaire.
 
Pour ce faire, les groupes sont invités à adopter une résolution dans leurs instances (conseil d’administration, assemblée générale, etc.) puis compléter le court formulaire Mon organisme s’engage dans la campagne.
 
Pourquoi poursuivre la campagne?
  • Parce que les revendications de la campagne Engagez-vous pour le communautaires sont toujours pertinentes;
  • Parce que nos efforts collectifs ont permis d’affirmer la vitalité du mouvement de l’ACA en tant que force sociale au Québec et de faire des gains significatifs en matière de financement à la mission;
  • Parce que le caractère unitaire et intersectoriel de la campagne représente une force historique qui doit être maintenue et renforcée;
  • Parce que le bilan du premier plan d’action triennale de la campagne a permis d’identifier des moyens structurants qui nous permettront de mieux nous organiser et d’accroître l’impact de notre mobilisation.
  • Parce que les travaux entourant le nouveau plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire (PAGAC) représente une nouvelle opportunité, pour le mouvement communautaire, de faire des gains majeurs et significatifs pour l’ensemble des secteurs
  • Parce que les enjeux de justice sociale et climatique doivent s’imposer dans l’agenda politique du gouvernement actuel
 
Vous trouverez disponible en téléchargement une proposition de résolution-type à utiliser dans vos instances.

Une fois adoptée, nous vous demandons de remplir le court formulaire d’adhésion afin que le comité de coordination puisse comptabiliser les réengagements à la campagne.

Pour toute question, commentaire ou suggestion, vous pouvez écrire au comité de coordination à l’adresse : engagezvousaca@gmail.com.

Pour tous les détails, consultez la dernière infolettre de la campagne