Après plusieurs mois de préparation, et, pour certains et certaines, après en avoir rêvé depuis plusieurs années, la campagne « Engagez-vous pour le communautaire » est maintenant lancée! C’est donc sous le thème de l’engagement que le mouvement de l’action communautaire autonome s’unit dans la lutte pour la reconnaissance, le financement et l’autonomie des 4000 organismes de l’ACA! Un thème qui fait référence à l’engagement social et communautaire, c’est-à-dire un engagement visant à renforcer les liens de solidarité entre les organismes communautaires, mais aussi à l’engagement de la population et du gouvernement envers les organismes communautaires et les personnes que nous soutenons.

Pour les organismes communautaires, ça veut dire s’engager, en solidarité avec les autres organismes, dans la lutte pour une meilleure reconnaissance et un meilleur financement du milieu de l’action communautaire autonome.

Pour la population, ça veut dire s’engager avec nous, dans nos actions, afin d’appuyer nos revendications et de préserver l’un des maillons du filet social québécois qu’est l’action communautaire autonome.

Pour le gouvernement, ça veut dire s’engager à investir davantage d’argent pour les organismes d’action communautaire autonome, mais aussi dans les programmes sociaux et les services publics qui ont un impact direct sur les personnes que nous soutenons.

Bref, s’engager pour le communautaire, ça veut dire mettre nos ressources et nos forces en commun de manière à obtenir des engagements gouvernementaux à la hauteur de nos besoins!